les tunnels de lave

C’était par une belle journée d’hiver au mois d’août, nous nous réveillons rapidement et tout en me préparent à partir je pensai à la journée très chargé que j’allai vivre. Nous partîmes dès 8 heures, âpres 2 heures de route dans les merveilleux paysages de la Réunion nous arrivâmes à destination.

C’était un petit parking grouillant de vie au milieu d’un coulé de lave. Après quelques minutes d’attente,notre guide se présentât. Il nous donna des casques, des lampes de poche et des gants puis nous sommes parti.

« – Prenez vos voitures et suivez-moi, c’est à 2 minutes en voiture d’ici. Nous lança-t-il. »

Arrivés à destination nous nous dirigeâmes vers la mer, nous sommes resté à l’air libre environ une demi-heure à marcher dans la chaleur matinale, notre guide nous fit le tour des laves que l’on pouvait trouver ici. Une fois notre petite promenade sur les laves terminées nous entrâmes dans un magnifique petit tunnel de lave. Là, il nous expliquât comment un tunnel comme celui-ci se formait… un peut plus loin nous sommes tombés ne a né avec une tête de lion dans la lave. C’était en réaliser la lave qui en se solidifie s’est retrouvé dans cette drôle de forme.

Un peut plus loin on pût passer par deux passages, je choisis celui où l’on devait ramper. Au bout des 10 mettre de tunnel je n’en pouvais plus. J’avais mal aux jambes à cause des frottements avec la roche et des techniques plus farfelue les unes que les autres pour m’en sortir sans avoir mal de partout.

Aux bous d’environ 1 heure de marche et d’émerveillement nous entrâmes dans une salle gigantesque d’environ 10 mètres de haut.Arriver là nous éteignons tous nos lampes et pendant une minute ne parlons plus. Je me suis presque endormi sur la roche dur et froide.

Puis nous sommes rentrés satisfait de notre visite sur le chemin du retour, dans la grotte nous avons entendu les voitures juste a dessus de nous, le guide nous expliquât que la route passait juste au-dessus de nous

.