Le Jardin des Parfums et des Epices

Ce jeudi, on repart vers le Sud en compagnie de Anne et Thomas pour une journée au Jardin des Parfums et des Epices à Saint Philippe.

Nous avions réservé notre visite au jardin pour une découverte guidée par Michel : un guide exceptionnel, avec un humour bien dosé et une connaissance des plantes évidemment.

Après une introduction, nous partons à travers les allées pour découvrir des épices, à la demande générale du groupe ! On démarrer avec le poivre, puis la cannelle avec sa feuille caractéristique tri-nervurée, le café, le cacao, nous passons aussi sous un manguier gigantesque.

Michel doit maintenant profiter de sa retraite et ses collègues ont sans doute aussi leur façon bien à eux de faire la visite.

L’Auberge Guimard

Après cette visite très intéressante du jardin, nous nous dirigeons vers l’Auberge Guimard voisine (bien penser à réserver pour manger).

On est accueilli avec un choix de rhums arrangés faits maison avec les produits locaux bien sûr : ananas, tamarin citron, coco, passion, … Prévoir un chauffeur car on peut goûter aux 6 rhums, tout au long du repas.

On démarre avec une salade de palmiste puis deux caris avant le gâteau patate.

Les plats sont bien remplis, un vrai régal.

Penser aussi à réserver votre bouteille de rhum arrangé, ça vaut la peine. Nous repartons avec un rhum arrange passion pour prolonger l’expérience…

A la sortie, on croise notre guide passionné du matin Michel, qui repart pour la visite de l’après-midi : il prend le temps de nous montrer encore quelques plantes au bord du chemin.

Cap Méchant

Nous repartons de Saint Philippe et sur la route du retour, nous faisons une première halte à Cap Méchant.

L’océan est déchaîné, on assiste à des vagues énormes qui se brisent sur les rochers et passent sous l’arche. Magnifique spectacle !