Départ de Lyon, direction la Réunion, via Paris

Nous avons un train à 9h pour nous emmener à Roissy. Après un réveil très matinal, il s’agit de ne pas louper le départ, Olivier vient nous récupérer à 7h45, direction la gare de Lyon Perrache, avec nos 4 bagages soute et 3 sacs à dos plus légers pour l’essentiel en vol.

L’embarquement du Ouigo ouvre 30 minutes avec le départ. Nous prenons place à l’étage, après avoir rempli le compartiment à bagages à moitié avec nos valises…

Le train démarre, c’est parti pour un long voyage !

Voyage Ile de la Réunion

Nous arrivons à Roissy à l’heure prévu, environ 11h20, pour un vol à 16h20. Nous nous délestons des gros bagages qui partent en soute. Nous pouvons alors penser à manger (merci le McDo de l’aéroport !) puis, direction la salle d’embarquement.

Le temps passe très vite grâce aux consoles installées en libre service dans cette salle.

A 15h45, l’agitation commence pour prendre place dans l’avion…

Nous voilà installés et parés pour le décollage, avec un léger retard et beaucoup d’émotions pour les enfants, c’est leur premier vol !

Le Boeing 777 d’Air France nous offre un large choix de films, dessins animés, musiques, caméras de l’avion (vue de devant ou en dessous de l’appareil). La nuit arrive et après un repas servi avec le sourire des hôtesses et stewards, chacun tente de trouver le sommeil (ou pas, l’écran est trop tentant).

Dehors, il fait nuit, nous filons à 11000 mètres d’altitude et 950km/h vers les Tropiques…

vol Air France Ile de la Réunion